• Les cours du pétrole ont terminé en hausse, suite à l'affaiblissement de la monnaie américaine et aux tensions au Moyen-Orient .

    Le Brent a terminé à: 123,99$ (+0,11%).

    Le WTI a terminé à: 112,29$ (+0,75%).

    L'écart entre le Brent et le WTI est de 11$.




     

    Marchés pétroliers

     

    21.04.2011

     

    Brent USD/Baril

    124.22

    Gasoil fob Rotterdam                                   USD/Tonne

    1022.75

    Taux de change  CHF/USD

    0.8853

     

     

     

     

     

     

     

    L'essence n'a pas augmenté, Shell a annulé son augmentation de 2 cts (vu à Lavaux A9).

    Le Brent, il y a un an: 85,70$.

    Le Brent, il y a 2 ans: 49,82$.

     


    votre commentaire
  • Le chat de Simon est de retour et il tente de chasser un lapin...

     

     

    <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=xa-4a75b1596d081369" type="text/javascript"></script>


    votre commentaire
  • Les cours du pétrole ont terminé en hausse, suite à la chute des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis et d'un net affaiblissement de la monnaie américaine.

    Le Brent a terminé à: 123,85$ (+2,08%).

    Le WTI a terminé à: 111,45$ (+2,93%).

    L'écart entre le Brent et le WTI est de 12$.




     

    Marchés pétroliers

     

    20.04.2011

     

    Brent USD/Baril

    121.73

    Gasoil fob Rotterdam                                   USD/Tonne

    1003.50

    Taux de change  CHF/USD

    0.8967

     

     

     

     

     

     

     

    En Suisse, la SP95 pourrait augmenter de 2 cts si j'en crois l'augmentation chez Shell Lavaux (=1.89 fr.).

    Le Brent, il y a un an: 84,80$.

    Le Brent, il y a 2 ans: 49,86$.

     


    votre commentaire
  • La soi-disant application  « voir qui lit votre profil »  est un virus...

    À lire ici ou ... ou:

    Danger sur Facebook avec l'application «Qui consulte votre profil»


    Branchez-vous.com

    Les personnes mal intentionnées rivalisent d'imagination pour piéger leurs victimes. Cette fois-ci, c'est leur curiosité qui est mise à profit avec une application frauduleuse censée dévoiler les contacts ayant visité notre profil.

    L'application contient un code malveillant et a déjà infecté des milliers de membres de Facebook en moins de 24 heures, sa propagation est virale d'après Symantec. Ces derniers se font facilement piéger, car l'application apparaît sur un profil en semblant être recommandée par l'un de ses contacts. En cliquant sur le lien proposé, l'internaute se fait rediriger vers un site tiers vous enseignant la marche à suivre pour profiter de l'application.

    Évidemment, la liste des contacts ne vous sera pas divulguée. La seule chose qui surviendra est l'exécution du code malveillant contenu dans le ver, qui a notamment pour but d'envoyer des dizaines d'autres invitations à installer l'application, en votre nom.

    Comme l'indiquait Symantec au début du mois dans son 16e rapport, les attaques pirates deviennent de plus en plus ciblées. Après s'être attardé aux courriels, voici que les pourriels migrent tranquillement vers d'autres plateformes plus sociales. D'après une étude réalisée en mars, près de 15% des liens partagés sur Facebook redirigent les internautes vers des applications ou des sites malveillants.

    Dans ce type de situation, il vaut mieux éviter de cliquer sur un lien (surtout si l'URL est raccourcie) au moindre doute. Il vaut mieux rater un contenu intéressant que de se retrouver avec un ordinateur infecté...

     

     

     


     

    <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=xa-4a75b1596d081369" type="text/javascript"></script>


    votre commentaire
  •  Un taux insuffisant de vitamine D dans le sang pourrait entraîner un durcissement des artères et, par conséquent, une augmentation de la pression artérielle, selon une étude américaine1.

    Des chercheurs ont soumis, durant 6 mois, 554 sujets à des tests visant à déterminer leur taux sanguin de vitamine D et l’état de leurs fonctions vasculaires. Les résultats indiquent qu’une carence ou une insuffisance en vitamine D tend à réduire la capacité des artères à se dilater adéquatement.

    Ils ont ensuite soumis tous les sujets à des examens visant à mesurer de manière précise le fonctionnement de l’endothélium, le tissu qui tapisse l’intérieur des artères et qui assure l’élasticité des vaisseaux sanguins.

    En comparant les résultats, les auteurs de l’étude ont constaté qu’un faible apport en vitamine D était systématiquement associé à des symptômes de dysfonctionnement vasculaire. Plus précisément, les artères perdaient leur capacité à se dilater convenablement lorsque le taux de vitamine D (25(OH)D) baissait sous la valeur de 30 nanogrammes/millilitre dans le sang, soit l’équivalent de 75 nanomoles/litre.

    Les chercheurs rapportent par ailleurs que, chez 42 sujets dont l’apport en vitamine D s’était rétabli à des taux acceptables au bout de 6 mois, les fonctions vasculaires s’étaient améliorées et la pression artérielle avait diminué. Un apport adéquat en vitamine D contribuerait donc à rétablir les fonctions endothéliales et à contrer ainsi l’hypertension artérielle, croient les chercheurs.

    Ils désirent maintenant poursuivre leurs recherches en menant un essai clinique visant à confirmer le potentiel thérapeutique de la vitamine D pour le traitement des troubles cardiovasculaires.


    19 avril 2011 – Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net


    1. Al Mheid I, Quyyumi A, et al. Lack of Vitamin D Can Lead to Impaired Vascular Health. Présentation lors du congrès annuel de l’American College of Cardiology, tenu à la Nouvelle-Orléans, du 2 au 5 avril 2011.

     

     

     

    <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=xa-4a75b1596d081369" type="text/javascript"></script>


    votre commentaire