• Les fumeurs devraient se méfier des carottes

    Alors qu’on connaît déjà les bienfaits des fruits et légumes et de l’activité physique sur la santé, une étude menée en Israël met en garde les fumeurs.

    Selon le site TopSante, en plus des problèmes au niveau de la santé pulmonaire et le risque élevé d’apparition de différents cancers, voilà que la consommation de tabac annule les bienfaits des fruits et légumes sur la santé. Pire encore, elle renverse parfois ces bienfaits en problèmes.

    Selon les chercheurs, la consommation de caroténoïdes diminue les risques de cancer du côlon chez les non-fumeurs, mais favoriserait l’apparition de ce cancer chez les fumeurs.

    Pour l’étude, on a analysé la relation entre un apport alimentaire de caroténoïdes et le cancer colorectal chez les fumeurs. On a établi un lien clair entre le tabac et le risque élevé de cancer avec la consommation de carottes notamment.

    Les chercheurs mentionnent que les fumeurs doivent être bien informés que le tabac réduit à néant les bienfaits des fruits et légumes sur la santé et qu’il transforme même les effets en véritables nuisances.

    Canoë santé


    <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=xa-4a75b1596d081369" type="text/javascript"></script>


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :